RSS
RSS




In pursuit of Adventure
In pursuit of Adventure - Enregistrement - Règlement



Règlement du forum

Bienvenue sur "The Great Adventure, un RPG sur le thème du Seigneur des Anneaux et du Hobbit, oeuvre du grand et illustre J.R.R Tolkien. Pour l'entente de tous et le bien être de tous, voici un règlement à assimiler, il sera simple, les règles seront plus ou moins basique mais néanmoins à lire et prendre en compte.

I - LES BASES

1) Vous êtes ici sur un RPG Seigneur des Anneaux et du Hobbit, au contexte inventé mais reprenant les bases et histoires principale du Hobbit et Seigneur des Anneaux.   2) Pour les débutants sur les RPG ou même sur les RPG forums, vous trouverez une section faites pour vous, que personne ne soit exclus. Il n'est pas non plus négligeable pour les plus habitués de lire ces sections si des questions vous viennent, il y aussi une section spécialement faite pour les questions.   3) Pour les invités venant ici, vous trouverez un lieu où poser vos questions et les partenariats.   4) Il y a un règlement RP et un règlement Chatbox à lire, tout aussi important que celui-ci.   5) Il est plus que nécessaire d'avoir vu les films, il vous serait aussi bien gré d'avoir lu les livres, mais des changements auront été apportés, n'oubliez pas de lire le contexte.   6) Je demanderai le respect d'une certaine règle, le fait d'avoir au minimum 12-13-14 ans pour venir sur ce RPG, pour des raisons évidentes tel que la violence lors des combats.   7) L'orthographe, la grammaire, les conjugaisons... Certes, nous ne sommes pas en cours de français, oui il arrive comme tout à chacun de faire des fautes, mais veillez à rester lisible au possible, restez compréhensibles.   8 ) N'oubliez pas que les personnages ne sont pas les créas derrière leur ordinateur, ne confondez pas réalité et fiction. Une créatrice (ou un créateur) jouant certains personnages ne sont pas forcément les même derrière leur écran ! Même si cela semble évident, il est bon de le rappeler.   9) L'humour : il est évidemment plus qu'autorisé, n'oubliez juste pas que l'on peut rire de tout, mais pas avec tout le monde. Ce qui vous fait rire ne fera pas forcément rire les autres joueurs, prenez le en compte.   10) Le forum et ses écrits sont soumis à COPYRIGHT © 2014 The Great Adventure : toutes représentations écrites appartient à la fondatrice de ce forum, par conséquent tout plagiat sera sévèrement puni par la loi : tout écrit appartient à l'auteur s'il précise ses sources. Le forum et son contexte existent depuis le 07.01.2014.

II - LES PERSONNAGES

Vous aurez la possibilité d'inventer et créer des personnages à partir d'un certain moment, où la moitié des personnages déjà existants seront pris, selon la catégorie : seuls les elfes mâles et les nains mâles ne peuvent pour l'instant être inventé, vous aurez le droit d'inventer d'autres personnages dans d'autres catégories. Vous aurez aussi la possibilité de créer des familles si tout est expliqué et cohérent. Les autres personnages déjà existants devront être respectés, certains morts seront vivants à nouveau, il vous conviendra de les adapter à l'époque où ils seront.

III - LES AUTRES REGLEMENTS

Vous trouverez un règlement sur les RP et des règlements sur la chatbox, ils sont à prendre en compte, à lire et approuver.  

IV - LES CODES CSS ET AUTRE

Vous aurez le droit de personnalisé vos fiches au maximum, mais cela n'est en aucun cas obligatoire ! Vous aurez le droit de les rendre belles, avec les codes que vous désirez mais n'oubliez pas : nous sommes ici pour écrire et non tout décorer. Ne vous sentez donc pas obligé de devoir tout embellir, ne pas mettre de code serait tout aussi bien. Le code à mettre dans votre fiche pour qu'elle soit approuvée est "Il y a encore un nain qui respire dans la Moria". Je préciserai à nouveau que le forum est soumis à COPYRIGHT © 2014 The Great Adventure et que toute forme de plagiat sera puni sévèrement. Selon la loi, dès qu'une personne écrit quelque chose, il obtient des droits d'auteurs. Ayant précisé les sources lorsqu'il y en avait, il est possible de poser un Copyright : le contexte a donc été soumis au copyright.

V - LES ABSENCES

Si vous comptez vous absenter, merci de prévenir dans la section prévue à cet effet, et non en messagerie ou chatbox. Si vous ne prévenez pas vous aurez deux semaines, après l'avertissement passé et toujours aucune nouvelle, vous serez virés au bout d'un mois. Vous aurez un seul et unique mois, au delà de quoi votre personnage sera libre à nouveau.

VI - LA MESSAGERIE PRIVE

Les jeux et les questions administratives ne se passent pas en messagerie privé. Les questions sur le fonctionnement du forum peuvent se poser sur les sujets adéquats, mais lorsqu'il s'agit de messages officiels tel que les absences, les doubles comptes, quitter un RPG, tout cela se passe sur les sections. La messagerie privé vous servira lorsque vous désirerez jouer avec quelqu'un, vous arrangez avec. Pour toute discussion il y a aussi la chatbox où vous pourrez tous vous retrouver.

VII - VOTRE COMPTE PERSONNEL

Un compte personnel reste personnel, il ne peut être qu'à vous, personne d'autre ne peut jouer dessus. Votre profil doit être dûment rempli même si vous pensez que certains champs sont inutiles. Les images doivent être à la taille 320x240 (que vous pouvez héberger sur HostingPics). N'oubliez pas de régulièrement vider votre boîte messagerie afin de pouvoir recevoir de nouveaux messages.

VIII - LES MULTI-COMPTES

Les règles pour les multi-comptes sont simples. Vous avez le droit en tout à 3 comptes. Soit un à deux inventé(s), et un ou deux personnage déjà existants. Vous pourrez déjà avoir votre second compte à partir d'un mois de présence et de 5 jeux en cours ou terminés, au moins. Votre troisième compte pourra être ouvert à partir de 3 mois de présence et 15 jeux en cours ou terminés.  

IX - LES AVATARS

Les avatars des personnages existants devront être respectés, c'est une close non négociable, dites vous bien que de toute manière tous les personnages doivent être interprétés et que nous ne prêtons guère attention qu'à votre avatar ! Pour les personnages inventés, il va de soit qu'il faut un avatar concordant avec le thème, par conséquent, ni Justin Bieber, Selena Gomez et autres. Nous n'avons rien contre eux, nous demandons juste une logique, et une cohérence. Une fois encore vos avatars doivent se trouver à une taille de 320x240 que vous pouvez héberger sur HostingPics sans même avoir à créer de compte. Il faudra une photo (ou plusieurs pour les connaisseurs) clair où on voit bien votre personnage, de face ou de profil, en entier ou non mais tout au moins que l'on puisse voir son visage. Pour les personnages existants il va de soit qu'il faut des avatars tirés des films, et surtout pas de la vraie vie ou d'autres séries, quant aux inventés, vous aurez un guide d'avatar à utiliser, auquel cas vous pouvez aussi en prendre que vous connaissez : habillé de façon médiéval ou tout du moins qui correspond aux critères demandés.

X - LES AVERTISSEMENTS

En cas de faute, vous aurez droit à trois avertissements. Ils ne seront pas effaçable au fil des mois, ils resteront tout au long de votre présence, cela peut être pour manque de respect, non respect même du personnage (car nous souhaitons que tous les personnages soient joués tel quel, et respectés au maximum), un manque de respect envers les joueurs. Si être viré de la chatbox ne veut pas dire être viré du RPG, cela compte tout de même comme un avertissement, selon la gravité des actes.  Les trois avertissements passés, vous serez exclus du jeu et votre personnage sera remis à sa place. Si le personnage a été inventé par vos soins, nous le supprimerons, si les jeux resteront, la biographie et le personnage même disparaîtront. Il sera inutile de revenir si nous ne vous l'avons pas proposés. En cas de litige, venez directement en parler à l'admin, soit Thranduil Oropherion. Il règlera les soucis à votre place, venez plutôt avant que les disputes n'explosent ou si vous avez un soucis avec un joueur. N'oubliez pas que l'admin sont un peu comme la police, et que tout le monde ici a droit au respect peu importe le personnage joué.

XI - LA PRESENCE

C'est simple, si vous prévenez de votre absence vous n'aurez aucune intervention. En revanche : Les arrivants : vous avez deux semaines pour faire votre fiche. Au delà de quoi vous serez supprimés, vous et votre début de fiche. Les habitués : vous avez deux semaines, sinon avertissement. Au delà d'un mois, votre compte sera supprimé. Les absents : Même si vous n'aurez aucune intervention au départ, nous aimerions savoir quand vous partez et quand vous revenez. Si au delà de la date prévu de votre venue vous n'êtes toujours pas là, au bout de deux semaines supplémentaire vous serez supprimés. Être dans la chatbox ne compte pas comme une présence, vous connectez sans jouer ne compte pas comme une présence. Nous comprenons aux débuts, lorsqu'il n'y a pas grand monde que vous ne veniez pas souvent, en revanche nous serons plus exigeant par la suite. Nous ne regardons que vos jeux en cours, vos jeux seront considérés comme inactifs au bout de trois semaines sans réponse (s'il n'est pas fini, chose à préciser par "[fini]" dans le titre) et vous vous en verrez sanctionnés si vous n'avez pas d'autres jeux en cours. http://www.root-top.com/topsite/serpentgy/in.php?ID=11001&mark=thegreatadventure2942 > n'hésitez pas à cliquer pour voter pour nous toutes les deux heures, afin de nous faire connaître, merci !

Hanae Lilandiel