RSS
RSS




Partagez|

F.A.Q

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Eru Ilúvatar
Fonda

avatar


♦ Date d'inscription : 07/01/2014


MessageSujet: F.A.Q Lun 15 Aoû - 15:52


Le nyanyanya du forum

Petite phrase d'intro



Petit sommaire

1. Questions administrative



Questions administrative


Le prénom/nom idéal ?

Il existe nombreux sites pour vous aider à trouver un prénom pour votre personnage. Sachez toute fois que Tolkien aimait s'inspirer des contes et légendes nordiques et que par conséquent, nombreux prénoms et noms celtes sont repris (il n'y a qu'à voir avec Beorn, qui signifie ours). Il n'y a évidemment pas de Jennifer ou Jessica ni même de Brad ou Jean-Roger à cette époque. Pour les noms de famille, ceux des elfes ne sont pas obligatoire. Les noms des hommes en revanche sont souvent significatif, ils prennent pour la plupart (mais ça n'est pas obligatoire) le prénom de leur père et y ajoute -son. Fils de John, Johnson. Les noms de famille ne se transmettent pas à cette époque, il n'y aura pas donc "la famille Johnson" "la famille ci et ça", même chez les elfes. Toute fois, les hobbits auront cet avantage sur les autres, chez eux, les noms de famille existent et se transmettent (exemple avec les Sacquet et les Took).

Je veux m'inscrire mais je ne sais pas quoi faire

As-tu pensé à regarder les [url=#]postes vacants[/url], les [url=#]scénarii[/url] et les [url=#]banques de liens[/url] ? Ces lieux sont toujours utiles, ne serait-ce que pour se repérer sur le forum et son époque, ses moeurs et ce qu'il s'y fait.

Toute fois tu peux poster dans la section invité pour nous décrire ce que

J'aimerais réserver un PV ou Scénario, comment faire ?

Il faut pour ça poster dans la zone invité, nous donner ton pseudo et nous expliquer pourquoi ne pas t'inscrire directement. Si tu nous donnes une date (exemple "j'aimerais réserver jusqu'au 12 octobre" partant du principe que nous sommes le 2 octobre) cette date ne doit pas dépasser 31 jours (exemple "j'aimerais réserver jusqu'au 12 octobre" alors que nous sommes le 5 Août), ce délai est trop long et la personne ayant fait le scénario n'aimerait pas forcément bloquer son scénario pendant si longtemps pour peut-être ne pas voir son scénario arriver.

Combien de délais pour faire une fiche ?

Une fois inscrit, tu as deux jours pour poster ta fiche, dix jours pour la terminer. Tu auras maximum 2 délais, partant du principe qu'un délai = une semaine. Cela fait 24 jours pour terminer une fiche, ce qui est, à nos yeux, déjà énorme. Nous ne donnons pas plus de deux délais car nous partons du principe très simple que si ta fiche n'est pas terminé sous ces 24 jours, c'est que ce personnage ou le rpg ne t'intéresse pas tant que cela, que tu n'es peut-être pas suffisamment motivé. Parfois, il y a aussi le fait qu'une personne serait plus motivée mais voyant le personnage tenté ne viendra pas alors qu'elle serait plus active et motivée mais n'oserait pas parce que le personnage est tenté mais ne donne aucune nouvelle. A savoir que nous ne reviendrons pas sur ça.

Le règlement, obligatoire à suivre ou plutôt relax ?

Nous sommes impartiales. Vous êtes tous au même niveau, qu'on vous connaisse hors-jeu ou non. Il n'y a aucun favoritisme, aucun passe-droit. Le règlement est obligatoire à suivre et tout le monde est à la même enseigne, nous ne reviendrons jamais sur le règlement, car s'il est tel qu'il est, ce n'est pas pour rien, nous avons nos raisons de l'avoir installé, nous avons nos expériences dans le domaine et nous avons forgé ce règlement à partir de ces expériences.


Questions sur les limites du jeu


Les limites de la map ?

L'idéal est de concentrer le jeu sur Gondolin, l'Eriador et le Rhovanion, toute fois toute la Terre du Milieu est mise comme jouable, qui sait, un voyage, un flashback, une mission. Toute fois, l'expérience fait que nous consacrerons nos jeux au Rhovanion, à l'Eriador et à Gondolin, une map trop grande empêche les rencontres et ce n'est pas le but du rpg. Par expérience de ce type de jeu, si les inscriptions sont trop éparpillée

Les limites sur l'invention d'un personnage ?

ici

Les limites pour les avatars ?

Nous vous demandons une différence maximum de dix années entre l'avatar et votre personnage. Toute fois si vous désirez prendre un avatar dans un film particulier (exemple : Catherine Zeta-Jones dans Zorro) nous compterons l'âge à partir de la date de sortie du film. Les acteurs et actrices ne sont pas nés "vieux", ils ont bien tournés dans des films il y a 10-15 ans, vous devrez juste vous tenir à ces ressources-ci. Concernant les avatars "moderne", c'est à dire ceux qui n'ont pas de ressources médiévales, n'ont pas tournés dans des films ou séries médiévales mais que vous aimez tout de même, nous acceptons à la condition que rien de moderne ne transparaisse, nous ne sommes pas sur un forum steampunk. Nous demandons de respecter l'époque et donc d'éviter tout avatar avec des oreillettes, des portables, des vêtements modernes et autres.

Lorsque vous prenez votre avatar, soyez bien sûr de vous et de votre désir de le jouer sur le long terme, s'il possède peu de ressources, le staff ne pourra pas vous aider à en faire ou trouver d'avantage, ce n'est pas son rôle.

Les trolls, les grosbills, les mary-sue

Nous avons remarqués depuis quelque temps que des trolls passaient. Nous n'avons pas de temps à perdre avec cela, ni nous ni les membres qui viennent pour s'amuser. Ce sera la suppression immédiate.

Les grosbills, c'est une notion particulière mais qu'on croise très souvent sur les rpg medfan. Parfois, on ne s'en rend pas compte. Notre RPG n'a pas de système de compétences, nous ne sommes pas encore dans un wargame et nous favorisons l'écriture, la littérature. Un grosbill est un personnage se pensant intouchable, empêchant quiconque de le contrer, un personnage ayant tous les pouvoirs du monde et étant imbattable, incroyablement beau et fort, adulés de tous. Ce type de personnage n'a pas sa place sur le forum, cela n'est pas cohérent et il est bon de montrer les bons comme les mauvais côtés de vos personnages. Il n'y a pas que vous sur le rpg, il est plein de monde et qui sait, chacun aimerait avoir sa chance d'être sur le devant de la scène. Nous ne voulons donc pas de ces personnages ultra fort et puissant et imbattable, équilibrez vos personnages au possible.

Les marysue (gary stue pour le masculin), autre notion, nous retrouvons cela régulièrement, notamment chez les elfes et c'est bien dommage. Ces personnages, ce sont les demoiselles en détresse, les âmes constamment torturées, que tout le monde devrait aimer sinon vous êtes un monstre sans coeur. Comprenez que se retrouver face à ce type de personnage n'est jamais évident, surtout en jeu, il n'est pas évident de faire face à ces personnages et de jouer avec, ni d'évoluer. Au même titre que les grosbills, nous vous demanderons d'équilibrer votre personnage, à la fois pour les autres mais aussi pour vous, il serait dommage de ne plus avoir de personne avec qui rp à cause de cela, surtout que ce n'est pas votre but initial.


Les avertissements, la suppression, le bannissement

Nous essaierons toujours de vous parler avant d'agir, nous tenterons toujours le dialogue avant de poser un avertissement. Toute fois si la personne n'écoute pas, celle-ci recevra un avertissement, cela peut être pour le manque de respect envers les membres ou le staff, pour les rp incohérent, pour le grosbillisme et autres joyeusetés. Vous avez droit à 3 avertissements maximum et ils ne s'effacent pas avec le temps, un avertissement est valable tout au long de votre séjour sur le rpg.

La suppression du compte, hors pour inactivité ou demande du membre, se fait pour les personnes qui ont reçus trois avertissements.

Le bannissement se fera selon la gravité des actes et c'est notre dernier recours ; personne irrespectueuse à l'excès, personne insultante que l'on ne parvient pas à calmer. Retenez bien qu'il y a des personnes derrière les administrateurs et que nous ne sommes pas là pour subir vos crises de colère ou vos emballements, nous sommes des êtres humains et nous pouvons aussi ne plus avoir de patience.


Questions sur les personnages


Je voudrai jouer un elfe mais je n'y connais rien

C'est peut-être ton cas en venant ici. Nous vous recommandons donc de lire [url=#]cet annexe[/url] ultra complet sur les elfes et [url=#]cet annexe[/url] pour lire les moeurs de Gondolin.

La sexualité chez les personnages, tabou ?

Il n'y a, en soit, aucun tabou sur le rpg. L'homosexualité n'est pas prohibé, cela a existé en tout temps, il ne faut pas se leurrer, c'est quelque chose de normal nous sommes bien d'accord là-dessus ! Toute fois, nous sommes sur un rpg aux moeurs médiévales, peu importe la société. L'amour chez les elfes est expliqué dans leur [url=#]annexe[/url], il est donc obligatoire à suivre. Mais l'amour chez les hommes est plutôt différente, mais cela reste chez eux un sujet tabou. Moeurs médiévales obligent, votre personnage devra s'en cacher et ça n'est aucunement négociable. Nous vous remercions par avance de ne pas confondre ce que les administrateurs pensent et ce que les personnages pensent car ce sont des choses bien distinctes. L'homosexualité et la bisexualité ne sont pas interdites, cela devra juste être cachés pour des raisons évidentes.

Les personnages guerriers

Nous sommes très regardant sur ces personnages-ci. D'autant plus chez les personnages féminins.

Les naines, les hobbits femmes, ne sont en aucun cas des guerrières. Les naines ont certes un caractère assez prononcés, elles sont pour autant très rares et aucun, nous disons bien aucun nain n'autorisera une naine à aller se battre. Les naines sont trop peu pour prendre pareil risque.

Concernant les humaines et les elfes femmes, nous serons réticents. Les femmes guerrières ne sont pas bien vu dans les sociétés des hommes, nous sommes dans une période moyen-âgeuse, il n'y a qu'à voir des millénaires après où Eowyn doit se cacher et est une rareté, imaginez donc au Premier Âge. Concernant les elfes femmes, nous regarderons bien, elles peuvent faire parties des soldats mais elles seront peu, les femmes elfes étant réputées raffinées et délicates, il est difficilement imaginable une elfe maniant les lames. Nous prenons donc parti qu'elles seront rares aussi sur le rpg et nous espérons que vous comprendrez pourquoi. Elles peuvent être soldats mais nous demanderons juste d'éviter le cliché de l'elfe guerrière ultra badass warrior à qui personne ne résiste, nous n'avons vu que trop de ces dames elfes et c'est bien dommage.


Questions sur le jeu


Je voudrai jouer un elfe, quelles sont mes possibilités de jeu ?

Les elfes sont privilégiés sur le forum, les intrigues sont basés sur eux lors de l'ouverture (cela peut toute fois venir à changer). Toutes fois les elfes à cette époque sont pratiquement inconnus des Hommes et des nains, en jouant un elfe, vous serez à Gondolin, à la Forêt Verte ou à la Lorien mais vous ne sortirez que rarement. Il y a évidemment nombreuses communautés elfiques à travers la Terre du Milieu en ces temps, mais nous concentrons nos jeux sur ces trois sociétés en particulier. Nous précisons aussi qu'Imladris n'existe pas à cette époque.

Je voudrai jouer un Homme, quelles sont mes possibilités de jeu ?

Tu auras des possibilités dans l'Eriador et le Rhovanion et nous conseillons, par expérience, de vous concentrer sur ces zones précises de jeu, si nous sommes trop éparpiller cela sera très compliqué, surtout que les voyages sont rares et dangereux, des compagnies y parviennent mais difficilement et ils ne prennent ces risques qu'à de grandes occasions.

Je voudrai jouer un Hobbit, quelles sont mes possibilités de jeu ?

On espère dans ce cas que vous aimez les petites map, car les hobbits ne voyagent pas et ne connaissent rien du monde extérieur. Vous serez dans l'Eriador et il existe beaucoup plus de famille que lors de la période de film Seigneur des Anneaux. On vous conseillerait de lire l'annexe sur les hobbits [url=#]ici[/url] et de vous y fier, c'est la vision global du forum pour les hobbits, c'est ainsi que nous les voyons et que nous les "imposons" afin que chacun ait la même version. Si vous désirez jouer un hobbit, vous prenez le parti que votre personnage ne bougera pas de sa ville ou des villes hobbits, il ne rencontrera pas d'Hommes ni d'Elfes (sinon ceux vivant près de chez Tom Bombadil). Nous n'empêchons pas ces races, nous préférons simplement prévenir d'avance des risques que vous pouvez rencontrer. Si vous prenez un hobbit, par conséquent, favorisez le DC ou venez à plusieurs avec eux.


Le rapport à la mort + les conséquences de nos actes

La mort, ça peut arriver à n'importe qui, comme dirait l'autre. Même les elfes peuvent mourir ; trop de noirceur, perte de l'être aimé, guerre, il y a beaucoup de raisons.

De nous-même, nous ne tuerons pas ton personnage, car nous ne sommes pas des barbares non plus et nous n'allons pas tuer ton personnage alors que tu ne le veux pas. Toute fois, si nous constatons que vous enfreignez trop souvent le règlement ; il y aura des conséquences ! Nous tenons au réalisme, c'est un principe que nous avons. Si vous faites n'importe quoi, il est normal que votre personnage aura des conséquences.

Le rapport au réalisme, la cohérence

Vous vous direz tous "c'est déjà pas réaliste de base des elfes alors bon". Mais nous sommes dans l'univers Tolkien, il y a donc des changements avec notre monde ; les animaux parlent, les aigles ont leur propre société, il y a des géants de pierre qui se font la guerre, oui, on le sait bien. Ca n'empêche pas pour autant de rester réaliste sur les conditions des personnages et cela n'empêche pas de rester cohérent et ça, nous y tenons beaucoup sur Gondolin's Lullaby. Pas pour le plaisir de vous embêter, mais parce qu'un peu de cohérence, ça fait du bien ; gardons tous la même version pour ne pas nous embrumer l'esprit une fois dans le jeu. Nous y tenons beaucoup et c'est pour cela qu'enfreindre la logique, la cohérence et le réalisme, cela peut valoir de lourdes conséquences pour votre personnage. Si celui-ci saute d'un pont alors qu'il y a de la terre ou des roches en dessous, il ne va pas se mettre à voler, il va juste s'écraser au sol et il sera bien chanceux s'il n'a que des os brisés.



Questions sur les avatars


Nous tenons toute fois à préciser que dans tous les cas, votre avatar devra être réel et non pas dessin ou manga.


Quel type d'avatar pour un elfe ?

ici

Quel type d'avatar pour un hobbit ?

ici

Quel type d'avatar pour un humain ?

Cela dépend de la région, un homme d'Harad sera typé (exemple ; Ghassan Massoud, Pedro Pascal), un homme du Rohan sera châtain, un homme du Gondor brun ou châtain, un homme du Rhovanion sera brun, ils auront la peau pâle. Favorisez les avatars à ressource médiéval. Concernant les femmes, les habits riches n'existent pas pour toutes, favorisez les avatars comme Eleanor Tomlinson ou Sophie Myles, sinon au Gondor. Les femmes ne sont pas richement vêtus, ce n'est pas comme dans Game of Thrones où les ladies sont toutes en haute couture, surtout qu'elles ne côtoient pas les elfes et que ce sont principalement les elfes qui font des tissus fins et raffinés. Toute fois ce ne sont que des suggestions, nous ne vous empêcherons pas de choisir votre avatar favoris pour cela, nous savons combien il est compliqué de trouver l'avatar idéal.

Quel type d'avatar pour un nain ?

Favorisez les barbus, qu'ils soient petits ou grands ce n'est qu'un détail, l'imagination fera le travail pour la taille Wink. Mais favorisez les barbus ou les hommes et femmes tatouées, tressées. Le casting de la série Vikings pourrait parfaitement convenir (Rollo par exemple).





Such is the nature of evil, in time all foul things come forth...


Revenir en haut Aller en bas
http://shadowofthepast.forumactif.org
F.A.Q
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
In pursuit of Adventure ::  :: Not all who wander are lost... :: Invités-